CERTIFICATIONS / NORMES

Les normes assurent la cohérence des caractéristiques essentielles des produits et services.

Les normes assurent la cohérence des caractéristiques essentielles des produits et services, notamment la qualité, l’écologie, la sécurité, l’économie, la fiabilité, la comptabilité, l‘interopérabilité, l’efficacité et la rentabilité (Définition ISO*)

Ci-après quelques normes les plus utilisées et les plus connues 

Certification ISO 9001 : La norme ISO 9001 est la norme de management la plus déployée et la plus reconnue. Norme de management de la qualité .Elle aide les organismes de toutes tailles et quel que soit le secteur, à améliorer les performances, répondre aux attentes de leurs clients et à démontrer leur engagement en faveur de la qualité.

ISO/IEC 27000 : Elle spécifie les exigences relatives aux systèmes de management de la sécurité des informations. La mise en œuvre de  cette famille de normes par tout type d’organisation facilite le management de la sécurité d’actifs sensibles tels que les données financières, les documents de propriété intellectuelle, les données relatives 

au personnel ou les informations confiées par des tiers.

ISO 31000– Management du Risque : Gérer les risques susceptibles de compromettre les performances de votre entreprise avec cette norme ISO ;

ISO 37001– Système de management anti-corruption: Prévenir, détecter et traiter les problèmes de corruption.

ISO 45001-Prévention des risques santé et sécurité au travail. :

* L’ISO (Organisation internationale de normalisation) est une organisation non gouvernementale indépendante qui élabore et publie des normes internationales pour les produits, les services et les systèmes, visant à assurer la qualité, la sécurité et l’efficacité dans divers secteurs. Ces normes ISO sont élaborées par des experts techniques et des représentants de l’industrie afin de favoriser l’interopérabilité, la compatibilité et la normalisation à l’échelle mondiale. L’ISO couvre une vaste gamme de domaines, allant de la gestion de la qualité à la sécurité de l’information, en passant par l’environnement et d’autres secteurs d’activité.